Une Nouvelle Cheffe chez Des Vins à Vous

J’ai trouvé mon mouton à six pattes !

Je suis fier et heureux de vous présenter Laure, la nouvelle cheffe chez Des Vins à Vous. 😁 Certains auraient eu raison de douter mais j’ai fini par trouver mon mouton à 6 pattes ! Voici une présentation pour apprendre à découvrir qui est Laure !

Laure, tout un programme !

Au départ, une hésitation entre la cuisine et la politique, ce sera la politique. Elle entre à Sciences Po et en ressort 5 ans plus tard avec un master et un mémoire qui porte sur les politiques publiques et les comportements alimentaires.

Après ses études, elle travaille au sein d’associations à l’accompagnement et l’évaluation de politiques publiques. En parallèle à partir de 2015, elle devient bénévole au sein des “Dîners du Goût de l’Autre”, qui organise des dîners mensuels entre Français et migrants.

Elle y cuisine aux côtés de gens de toute nationalité des plats familiaux venus des quatre coins du globe. Passionnée de cuisine (et de politique) depuis toujours, elle décide en 2018 de prendre une autre voie professionnelle celle de l’hôtellerie-restauration.

De la Politique à la Cuisine

Cette année-là, elle obtient un CAP cuisine, passé en candidate libre. Elle travaille alors dans plusieurs bistrots adeptes du fait maison : la Terrasse à Clichy, le Politicafé et le Chien de la Lune dans le 18ème à Paris.

En 2019, elle complète ce CAP d’une mention complémentaire en sommellerie (MCS), amoureuse inconditionnelle des vins du Val de Loire, au cours de cette année, elle est conquise par l’ensemble de notre beau patrimoine viticole et apprend à accorder les vins et les plats pour le bonheur de nos papilles.

Dans le cadre de cette formation, elle travaille notamment à la Tour d’Argent aux côtés de l’équipe de sommeliers pendant 2 mois. Côté cuisine, elle aime la cuisine de saison, simple et juste dans ses assaisonnements.

Au-Delà de la Passion, des Convictions !

Elle aime travailler avec des produits qui ont poussé en pleine terre et s’ils peuvent être locaux et sans pesticide c’est toujours mieux. Elle est végétarienne et aura à cœur de concocter des bons petits plats pour les amateurs de légumes et aussi celles et ceux qui mangent de la viande et du poisson.

Chez Des Vins à Vous, elle vous proposera une cuisine de bistrot authentique, en accord avec nos belles saisons et surtout, surtout avec “un petit goût de reviens-y”.

Bref, son objectif : vous régaler avec de bons produits, une cuisine franche, voire franchouillarde, mais qui ne boude pas les légumes pour autant !

Tout un programme…

Son entrée préférée : les Poireaux Vinaigrette
Son plat préféré : le Hachis Parmentier (dont elle a une superbe version végétarienne)
Son fromage préféré
: le Chaource (mais faut pas le dire à sa grand-mère qui est normande)
Son dessert préféré
: le Paris-Brest Son condiment préféré : la moutarde
La cuisine du monde dont elle raffole
: la cuisine indienne

On a vraiment hâte de vous accueillir dès fin août 2019 pour vous partager notre amour de la bonne bouffe et des bons vins !

À très vite,

Corentin et Laure – Des Vins à Vous

#desvinsavous #lesfranchouillardsmodernes #metsetvins #vin #winemaker #winetasting #wine #winelover #tasty #yummy #restaurantparis #paris3 #ruesaintmartin #restaurantavenir #comingsoon #cheffe #chefaufeminin #vegetarien #legume #savoureux #nouvellechef #tropcontent