Vous voulez enfin

comprendre le vin

sans vous prendre la tête ?

Télécharger gratuitement le livre Des Vins à Vous et apprenez à choisir votre vin en toute autonomie.

Avoir envie de se faire plaisir

Apprendre le vin passe par la passion que vous allez mettre à la découverte de celui-ci. Cela fonctionne de cette manière pour tout apprentissage d’ailleurs.

Si vous voulez réellement faire des progrès et apprendre à choisir des vins, il faut accepter de sortir d’un éventuel train-train pour affûter vos sens.

Mais une fois le chemin tracé, l'apprentissage est sans fin et toujours plus exaltant.


Je vous donne, dans ce petit livre, les clés pour comprendre le vin avec des mots simples !

ON COMMENCE TOUT DE SUITE ?

LE GUIDE ULTIME DU VIN :

C'EST QUOI ?

Voilà ce qui vous attends en téléchargeant le livre de Des Vins à Vous

1

Chapitre 1: Les prérequis pour choisir le bon vin

On remet des bases à plat ! On y parlera de vin mais pas seulement. Avant de commencer à parler de vin, j’aimerais vous parler de vos sens. On les sollicite à chaque instant et pourtant j’entends toujours dire qu’un tel ou un tel est incapable de sentir les arômes dans un vin. Bonne nouvelle: tout le monde peut sentir les arômes d'un vin !

2

Chapitre 2: Comprendre les principales régions de France ?

Il faut avouer que la France et ses terroirs ne sont pas les plus simples pour commencer à comprendre le vin. En même temps, c'est ce qui fait toute la richesse de nos terroirs et donc de nos vins. Je me suis concentré sur les principales régions de France.

3

Chapitre 3: Connaître les cépages pour connaître le vin

Pour moi, les cépages sont vraiment au cœur de tout dans le vin. Il est primordial d’y accorder le maximum d’importance. Quand vous connaîtrez les caractéristiques des cépages principaux, vous verrez que tout deviendra plus simple.

4

Chapitre 4: Comment réussir ses accords mets et vins ?

Vous pouvez toujours associer le meilleur des vins avec la meilleure cuisine, mais il y a toujours des mariages qui ne fonctionneront pas ! Ceci étant dit, il faut savoir que, pour les accords mets et vins, les choses sont très loin d’être mathématiques. I Il y a malheureusement un paramètre trop souvent ignoré par les professionnels du vin : VOUS !

Pour télécharger votre livre, il vous suffit de

remplir le formulaire ci-dessous

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer
Email